Nous sommes plusieurs à vouloir développer notre confiance en nous sans savoir précisément à quoi va nous servir cette confiance, sans savoir dans quelle situation a t-on vraiment besoin de confiance en soi. Mieux encore, nous confondons parfois le confiance en soi avec d’autres comportements. Si nous nous sommes mal préparés à un événement, nous allons dire que  nous manquons de confiance en nous. Avant un événement à fort enjeu par exemple, nous pouvons être paralysés par un trop plein d’énergie (stress) et traduire cette réaction naturelle par du manque de confiance en soi. Alors avant de vous lancer dans la lecture des tonnes de livres sur la confiance en soi, avant de suivre une formation sur le sujet, je vous invite dans un premier temps à faire la liste de vos réels besoins. Quelles sont les situations personnelles et professionnelles où vous pensez avoir manqué de confiance en vous? Qu’avez-vous fait ou accepté juste parce que vous manquiez de confiance en vous? Que se serait-il passé si vous aviez eu plus confiance en vous dans ces moments là? Comment serait votre vie aujourd’hui si vous aviez confiance en vous en toute circonstance? Lorsque vous aurez entière confiance en vous, quelle est la première chose que vous feriez?

Pendant près de 25 ans, j’ai manqué de confiance en moi. Bègue de « naissance » (enfin, je crois), j’ai appris à ne pas faire de choix personnels et à suivre ceux des autres. J’ai appris à éviter les conflits de peur de me faire démasquer; la prise de parole en public fut ma plus grande difficulté. Imaginez les exposés en classe, un cauchemar. Je n’ose même pas parler des entretiens pour des stages ou des petits boulots. Pendant longtemps, j’ai considéré que je manquais de courage, et que j’étais sans aucune valeur, etc. Quelques années plus tard, les choses ont changé, et ce, grâce à des stratégies simples. Mon seul regret, c’est le temps qu’il m’aura fallu attendre pour découvrir tous ces outils.

Aujourd’hui, je partage mes techniques avec mes clients et mes étudiants en arts martiaux (Quand je n’anime pas des séminaires, je suis professeur de Kung Fu). J’ai mis en place ce séminaire pour partager mes stratégies avec le plus grand nombre de personnes qui, comme moi, souhaitent développer une plus grande confiance et une affirmation de soi. Au programme: 25% de théorie et 75% de pratique. Le seul moyen de ne pas y arriver est de ne pas venir au séminaire du 19 mars 2017 et attendre celui que nous ferons dans 15 ans 😉

Je relance les inscriptions dès mercredi 1er mars 2017.

Inscription: 99 euros par personne

180 euros si vous venez à deux.

Préinscription: 20 euros/ personne

Infos: contact@conceptive-coaching.com ou au 06 61 11 27 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.