Vous préparez un événement quelque peu déstabilisant pour vous: Entretien d’embauche, bilan professionnel, examen scolaire ou universitaire, négociations à fort enjeu, prise de décision, relations tendues, clientèle difficile, etc. Comment être en pleine possession de ses moyens lors de toutes ces situations de stress et garder le contrôle de la situation ? Comment rétablir le calme et l’équilibre en vous, après un événement stressant ? Comment retrouver et renforcer votre équilibre émotionnel ? Comment évaluer votre niveau de stress et procéder à son équilibre? Et surtout, comment ne pas être « contaminé » par le stress des autres ?

Réponse courte: Vous êtes face à une situation que vous jugez stressante. Que fait votre cœur ? Il s’emballe. Tout stress impacte automatiquement votre rythme cardiaque qui devient saccadé et irrégulier. Cela a des conséquences sur votre cerveau. Vos idées s’embrouillent et vous perdez vos moyens face à la situation. Cette description vous rappelle des situations déjà vécues?

Pour prendre du recul et bien gérer son stress, il faut donc contrôler son rythme cardiaque. Il existe aujourd’hui une méthode simple et efficace: la Cohérence cardiaque. Qu’est ce que c’est exactement et qui peut la pratiquer ?

Quelques informations à ce lien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.