Une vieille dame s’arrêta un soir dans un restaurant d’autoroute pour y manger. Elle alla au self et commanda une soupe chaude, puis alla s’asseoir toute seule à une table.

Réalisant qu’elle avait oublié de prendre du sel, elle se leva, erra le long du restaurant avant d’en trouver, et de retourner à sa table. Mais en revenant, elle fut surprise de trouver un noir assis à sa table, mangeant lentement un bol de soupe en y plongeant sa cuillère.  » Ce noir a un sacré culot, pensa la vieille dame. Je lui apprendrais bien les bonnes manières.  »

Mais la brave dame prit place sur le côté de la table, et charitablement le laissa le monsieur manger un peu de sa soupe. Puis tirant un peu le bol à elle, elle y plongea sa cuillère elle aussi, cherchant à partager cette soupe avec lui.

Le noir tira a nouveau doucement le bol vers lui, et continua de manger la soupe. La dame se remit à le tirer légèrement vers elle, pour pouvoir y avoir accès également. Et ils terminèrent la soupe ainsi.

A la fin, l’homme se leva, fit signe à la vieille dame de patienter, et revint avec une énorme portion de frites, qu’il partagea avec elle, comme il l’avait fait avec la soupe.

Enfin ils se saluèrent, et la dame partit aux toilettes. Mais à son retour, elle voulut récupérer son sac pour partir, et découvrit alors qu’il n’était plus au pied de sa chaise.  » Ah ! Je le savais bien j’aurais dû me méfier de ce noir ! « .

Elle se mit à hurler dans tout le restaurant, criant au voleur, jusqu’à ce que finalement le personnel retrouvât son sac, bien posé au pied d’une table sur laquelle se trouvait un bol de soupe refroidie… le bol de la vieille dame auquel personne n’avait touché.

Elle s’était trompée de table et avait partagé le repas de l’homme !

Source: anonyme

A retenir:

Je ne suis pas inspiré aujourd’hui. C’est pourquoi je vous invite à me dire ce que vous retenez de cette fabuleuse histoire. Gardez le sourire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.